Greffe de Gencive

Les dents peuvent obtenir toute la gloire, mais les gencives sont tout aussi importantes dans la détermination de la qualité de l'apparence d'un sourire. Les gencives trop proéminentes, inégales ou asymétriques nuisent à un sourire, même si le patient a des dents parfaitement droites. Les gencives récessives peuvent également être peu attrayantes.

Qu'est-ce qu'une greffe de gencive?

La greffe cosmétique des gencives est une bonne solution pour les patients dont les gencives ont un effet négatif sur leur sourire. Lors de cette procédure, le dentiste peut prendre du tissu du toit de la bouche d'un patient (du palais) et placer ce tissu dans un endroit qui s'étend ou égalise la gencive ou remplace le tissu de gencive qui est récessive.

Comme avec un greffon osseux, on peut également obtenir un tissu pour une greffe gingivale à partir d'un donneur ou d’un matériau artificiel similaire au tissu parodontal.

Autre chirurgie parodontale

Le tissu gingival malade présente des problèmes supplémentaires pour les patients. Les patients atteints d'une maladie parodontale devraient consulter un spécialiste de la parodontie (parodontiste) et des sourires afin d'interrompre l’avancée de la maladie.

En fonction de son stade de développement, la maladie parodontale peut être traitée de manière chirurgicale. Les cas plus légers peuvent souvent être traités de façon non invasive, mais les cas modérés à graves peuvent nécessiter une procédure au cours de laquelle le tissu malade est excisé pour éliminer les bactéries causant la maladie des gencives.

L'idée de la chirurgie des gencives peut provoquer la crainte des lancettes, des coupures et de l'inconfort qui en résulte, mais votre dentiste peut utiliser la dentisterie au laser à pour effectuer la chirurgie parodontale. Les lasers peuvent être utilisés pour éliminer les tissus malades de la gencive entrainant une douleur minimale et un temps de récupération beaucoup plus rapide.

Que vous souhaitiez recourir à la chirurgie parodontale pour perfectionner votre sourire ou pour améliorer votre santé bucco-dentaire, contactez notre bureau pour savoir quelles procédures peuvent être appropriées dans votre cas.

ACCESSIBLE!

Stationnement GRATUIT

À quelques pieds de la GARE DORVAL

Proche à l'autoroute du SOUVENIR

HEURES D'OUVERTURE

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
9:00 - 17:00
12:00 - 18:00
10:00 - 17:00
12:00 - 18:00
9:00 - 17:00
9:00 - 15:00 (par rendez-vous)
Fermé


QUE DISENT NOS PATIENTS À PROPOS DE NOUS

Je suis une patiente de la clinique dentaire Dorval depuis 1973. Quand Dr. Amram a trouvé Dre Hana Chatila pour le remplacer, il ne pouvait mieux tomber! Quel professionnalisme et quelle personnalité. Je n'hésite aucunement à recommander Dre Chatila pour les soins dentaires à quiconque cherche un dentiste!

Louise L.

Gum Grafting

The teeth may get all of the glory, but the gums are just as important in determining the quality of a smile’s appearance. Gums that are overly prominent, uneven or asymmetrical detract from a smile, even when the patient has perfectly straight teeth. Receding gums can be unattractive, too.

What is gum grafting?

Cosmetic gum grafting is a good solution for patients whose gums have a negative effect on their smiles. In this procedure, the dentist can take tissue from the roof of a patient’s mouth and place that tissue in a location that extends or evens out the gumline or replaces gum tissue that has receded.

As with a bone graft, tissue for a gum graft can also be obtained from a donor cadaver or an artificial material that mimics periodontal tissue can also be used.

Other periodontal surgery

Diseased gum tissue presents additional problems for patients. Patients with periodontal disease should work with a periodontics specialist from our dental clinic in Montreal to stop the condition in its tracks.

Depending on its stage of development, periodontal disease may be treated surgically. Milder cases can often be treated non-invasively, but moderate to severe instances may require a procedure in which diseased tissue is excised to remove the bacteria that cause gum disease.

The idea of gum grafting (or gum surgery) may provoke fears of scalpels, cutting and ensuing discomfort, but your dentist can use laser dentistry in Surrey to perform periodontal surgery. The lasers can be used to remove diseased gum tissue with minimal pain and a much faster recovery time.

Whether you’re seeking periodontal surgery to enhance your smile or improve your oral health, contact our dental clinic in Montreal to find out which procedures may be appropriate in your case. You may also request a consultation online!

EASILY ACCESSIBLE!

FREE parking in the back

Within walking distance of GARE DORVAL

Close to SOUVENIR highway

BUSINESS HOURS

Monday
Tuesday
Wednesday
Thursday
Friday
Saturday
Sunday
9:00 - 17:00
12:00 - 18:00
10:00 - 17:00
12:00 - 18:00
9:00 - 17:00
9:00 - 15:00 (by appointment)
Closed


WHAT PATIENTS SAY ABOUT US

Very professional staff and an amazing dentist! Always provide answers to any questions with patience and understanding. The quality of the work is impeccable.

Petros V.