Services Dentaires

services dentaires Montreal

 

La Clinique Dentaire Dorval fournit un complément compréhensif de services dentaires dans la dentisterie cosmétique, la chirurgie dentaire, les implants dentaires, la dentisterie familiale, Invisalign, l'orthodontie et bien plus. En complément, nous nous spécialisons dans le dépistage et le traitement d'apnée obstructive du sommeil légère à modérée. Nous dépistons aussi la parodontal (maladie des gencives) et le cancer buccal.

Nous pouvons gérer les procédures allant de vos nettoyages de six mois et des bilans à une cure de jouvence de sourire complet.

Voici une liste de certains des services dentaires que nous offrons à notre clinique dentaire à Montréal. Si vous avez besoin d'une procédure qui n'est pas mentionnée ici, n'hésitez pas de nous appeler pour voir si la procédure est disponible à notre pratique.

Services Dentaires Offertes au Clinique Dentaire Dorval

Votre examen initial inclu un examen visuel, une cartographie, un sondage parodontal, un diagnostic et des recommandations de traitement. Nous faisons aussi des rayons-X ce qui inclut un panorama aux rayons X pour un bon diagnostique des dents antérieures (avant) et postérieures (arrière) ainsi qu'une série de rayons X pour un diagnostic de carie proximale des dents postérieures.

Notre objectif est de vous aider à minimiser le risque de traitement d'urgence. C'est pourquoi nous nous engageons à prendre du temps pour concevoir un plan de traitement à vie qui vous aidera à décaler la possibilité d'une douleur imprévue ou que la dent ne casse.  Une dent assommée ou une langue mordue peuvent être l'objet de panique chez tous les parents, mais la rapidité et le calme sont les meilleures façons d'aborder ces urgences dentaires communes et prévenir des dommages inutiles supplémentaires et une restauration dentaire coûteuse. Cela comprend la prise de mesures telles que l'application de compresses froides pour réduire l'enflure, et bien sûr, contacter notre bureau le plus tôt possible.
On estime à 90 millions, les personnes en Amérique du Nord atteintes de maladies respiratoires menant à des ronflements et un apnée du sommeil. Le ronflement est souvent considéré par beaucoup comme un problème strictement social, mais c'est aussi un symptôme d'un risque grave pour la santé. Elle se produit lorsque la langue bloque partiellement les voies respiratoires, tandis que dans l'apnée du sommeil, les voies respiratoires sont complètement obstruées et l'air ne passe pas au travers des poumons. Les deux situations sont nuisibles car le patient est privé d'oxygène, ce qui endommage tous les organes internes. Les patients qui souffrent de ronflement/apnée du sommeil ont un risque accru de crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux dus à une pression artérielle élevée qui résulte du manque d'oxygène.

Lire Plus

L'endodontie fait partie des services dentaires offerts à notre clinique dentaire à Montréal. Les canaux radiculaires sont de minuscules passages qui bifurquent du dessous de la partie supérieure de la dent, faisant leur chemin verticalement vers le bas, jusqu'à ce qu'ils atteignent la pointe de la racine. Toutes les dents ont entre un à quatre (ou parfois plus) canaux.

De nombreux problèmes de dents impliquent des infections qui se propagent à la pulpe, qui est la chambre intérieure de la dent contenant des vaisseaux sanguins, les nerfs et les autres tissus. Lorsque l'infection est pire, elle peut commencer à affecter les racines. Une blessure traumatique à une dent peut également compromettre la pulpe, conduisant à des problèmes similaires.

Lire Plus

Les implants sont des structures synthétiques qui sont placées dans la zone de la dent normalement occupée par la racine. Les implants sont ancrées dans l'os et agissent comme une base pour une dent artificielle ou un pont permanent. Dans certains cas, les implants peuvent être utilisés pour fixer des prothèses dentaires.

Lire Plus

Les aligneurs invisibles, supprimable et confortables d'Invisalign® vous donneront les belles dents droites que vous avez toujours voulu. Et le mieux dans tout cela, personne ne peut dire que vous les portez. Invisalign est idéal pour les adultes et les adolescents. Pour en savoir plus sur cette solution de redressement de dents, visiter leur site web ou lisez notre article

Qu'est ce que Invisalign®?

  • Invisalign® est la manière invisible pour redresser vos dents sans appareils dentaires.
  • Invisalign® utilise une série d'aligneurs propres et supprimables pour redresser vos dents sans fils de métal ou supports.
  • Invisalign® a été prouvé efficace dans la recherche clinique et dans les pratiques orthodontiques dans le monde entier.
Lire Plus

Les dents qui sont mal colorées, façonnées ou tordues peuvent être améliorées avec un vernis placé sur la surface des dents affectées.

Les facettes sont de minces coquilles de porcelaine cimentées sur le devant de vos dents pour changer leur couleur ou leur forme. Les facettes dentaires sont utilisés sur les dents avec des surfaces inégales ou qui sont ébréchées, décolorées, de forme irrégulière, inégalement espacées ou tordues. Peu ou pas d'anesthésie est nécessaire dans la plupart des cas. Les facettes ont une espérance de vie et de stabilité de la couleur plus logues que le collage (remplissage blanc) et sont très résistantes à la coloration permanente du café, du thé, ou même de la cigarette ....

Lire Plus

Si vous espérez améliorer l'apparence de votre sourire, la Clinique Dentaire Dorval peut vous aider, soit pour un simple procédure de blanchiment dentaire ou d'une métamorphose complète de sourire.

Les patients choisissent la dentisterie cosmétique pour une plusieurs raisons – pour la réparation des fissures, le traitement d'une blessure, ou tout simplement pour améliorer leur apparence générale. Indépendamment de la raison qui vous pousse à améliorer votre sourire, la dentisterie esthétique fonctionne pour vous aider à paraître plus jeune et plus sain.

Lire Plus

Pour nos ancêtres, les troisièmes molaires, plus communément connues sous le nom des dents de sagesse, étaient essentielles pour la mastication et briser un régime beaucoup plus difficile que nous avons aujourd'hui. Cependant, le temps est passé et les dents de sagesse sont devenues inutiles et les mâchoires sont devenues plus petites, laissant peu de place pour les dents de sagesse ce qui cause à leurs impactions.

Si les dents de sagesse sont touchées, elles doivent être enlevées par la chirurgie. C'est une procédure simple et directe menée dans le bureau du dentiste qui, souvent, ne nécessite que l'utilisation de l'anesthésie locale.

Lire Plus

Les dents sont importantes, mais les gencives le sont toutes aussi dans la détermination de la qualité de l'apparence d'un sourire. Ainsi, le greffage des gencives est parmi les services dentaires offerts à notre clinique dentaire. Les gencives trop proéminentes, inégales ou asymétriques nuisent à un sourire, même lorsque le patient a des dents parfaitement droites. Le recul des gencives peuvent aussi être inesthétique.

Le greffage de gencive cosmétique est une bonne solution pour les patients dont les gencives ont un effet négatif sur leurs sourires. Dans cette procédure, le dentiste peut prendre le tissu du haut de la bouche d'un patient et placer ce tissu dans un endroit qui se prolonge ou égalise la ligne de la gencive ou remplace les tissus des gencives qui ont reculé.

Comme dans le cas d'une greffe osseuse, le tissu pour une greffe de la gencive peut également être obtenu à partir d'un site donneur d'un matériau artificiel qui imite le tissue de la parodonte peuvent également être utilisés.

Lire Plus

ACCESSIBLE!

Stationnement GRATUIT

À quelques pieds de la GARE DORVAL

Proche à l'autoroute du SOUVENIR

HEURES D'OUVERTURE

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
9:00 - 17:00
12:00 - 18:00
10:00 - 17:00
12:00 - 18:00
9:00 - 17:00
9:00 - 15:00 (par rendez-vous)
Fermé


QUE DISENT NOS PATIENTS À PROPOS DE NOUS

Je suis un patient de la Clinique dentaire Dorval depuis 1980. Le Dr. Hana Chatila et l'ensemble du personnel présentent le plus grand professionnalisme et les plus grands soins sur une base cohérente. Je recommande grandement cette pratique à n'importe qui qui chercherait des soins dentaires !

Michael Z.
Rate, Review & Explore

Dental Services

dental clinic in Montreal

 

Our dental clinic in Montreal provides a comprehensive complement of dental services and treatments such as cosmetic dentistry, oral surgery, implant dentistry , family dentistry, invisalign , orthodontics and more. In addition, we specialize in the screening and treatment of mild to moderate obstructive sleep apnea.  We also screen for periodontal ( gum ) disease and oral cancer.

We can handle procedures ranging from your six-month cleanings and checkups to a complete smile makeover.

Here is a list of some of the dental services and treatments available. If you need a procedure not specifically mentioned here, please feel free to call our dental office in Montreal to see if it’s available at our practice.

Dental Services Offered at Dorval Dental Clinic

Your initial oral examination includes a visual examination, charting, periodontal probing, diagnosis and treatment recommendations. We will also take x-rays, which includes the panoramic x-ray for proper diagnosis of the anterior (front) and posterior (back) teeth as well as the bite-wing x-ray series for proper diagnosis of proximal decay of posterior teeth.
Our goal is to help you to minimize the risk of emergency treatment. This is why we commit a generous amont of time designing a Lifetime Treatment Plan that will help you to offset the possibility of unforseen pain or tooth breakage. A knocked out tooth or bitten tongue can cause panic in any parent, but quick thinking and staying calm are the best ways to approach such common dental emergencies and prevent additional unnecessary damage and costly dental restoration. This includes taking measures such as application of cold compresses to reduce swelling, and of course, contacting our office as soon as possible.
It is estimated that 90 million people in North America have breathing related illnesses leading to snoring and sleep apnea. Snoring is often thought of by many as a strictly social problem, yet it is  a symptom of a  serious health risk.  It occurs when the tongue partially blocks the airway, whereas in  sleep apnea, the airway is completely obstructed , and no air passes through to the lungs. Both situations are harmful since the patient is deprived of oxygen, which in turn taxes all the internal organs. Patients who suffer from snoring/sleep apnea have  an increased risk of heart attacks and strokes due to high blood pressure which results from lack of oxygen.

Read More

We also provide root canal treatments as part of the dental services offered at our dental clinic in Montreal. Root canals are tiny passageways that branch off from beneath the top of the tooth, coursing their way vertically downward, until they reach the tip of the root. All teeth have between one to  four ( or sometimes more ) canals.

Many tooth problems involve infections that spread to the pulp, which is the inner chamber of the tooth containing blood vessels, nerves and other tissues. When the infection becomes worse, it can begin affecting the roots. A traumatic injury to a tooth can also compromise the pulp, leading to similar problems.

Read More

Implants are synthetic structures that are placed in the area of the tooth normally occupied by the root. Implants are anchored in the. bone and act as a foundation for an artificial tooth or permanent bridge. In some cases, implants can be used to attach dentures.

Read More

Invisalign's® invisible, removable, and comfortable aligners will give you the beautiful straight teeth you've always wanted. And best of all, no one can tell you're wearing them. Invisalign is great for adults and teenagers. To learn more about this amazing teeth straightening solution, visit their website or read our article about Invisalign.

What is Invisalign®?

  • Invisalign® is the invisible way to straighten your teeth without braces.
  • Invisalign® uses a series of clear, removable aligners to straighten your teeth without metal wires or brackets
  • Invisalign® has been proven effective in clinical research and in orthodontic practices worldwide.
Read More

At our practice in Montreal, Dr. Chatila provides traditional orthodontic treatments in line with alternative options such as Invisalign. Using traditional braces, we can correct the most severe alignment issues, including crooked teeth, overcrowded teeth, underbites, overbites, missing teeth, etc.

Crooked teeth are not just an aesthetic concern. Straight teeth improve the functionality of your dentition, the health of your gums and decrease the risk of tooth decay while improving the appearance of your smile. Well aligned teeth also ensure the proper chewing of food which in turns prevents various health problems.

Read More

Teeth that are badly stained, shaped or crooked may be improved by a veneer placed on the surface of the affected teeth.

Veneers are thin porcelain shells  cemented over the front of your teeth to change their colour or shape. Veneers are used on teeth with uneven surfaces or that are chipped, discoloured, oddly shaped, unevenly spaced or crooked. Little or no anesthesia is needed in most cases. In addition, veneers have a longer life expectancy and color stability than bonding ( white filling ) and are highly resistant to permanent staining from coffee, tea, or even cigarette smoking....

Read More

If you’re hoping to improve your smile’s appearance, then our dental clinic in Montreal can help, whether you need a simple teeth whitening procedure or a comprehensive smile makeover.

Patients choose cosmetic dentistry for an array of reasons—to repair chips and cracks, treat an injury, or just improve their overall appearance.  Regardless of what your reason for a smile improvement is, cosmetic dentistry works to help you look younger and healthier.

Read More

In our early human ancestors, the third molars, more commonly known as the wisdom teeth, were essential for chewing and breaking down a much rougher diet than we have today. However, as the years have passed, the wisdom teeth have become unnecessary and jaws have become smaller, leaving little room for them to erupt and causing them to become impacted.

If wisdom teeth are impacted, they must be surgically removed. This is a simple, straightforward procedure conducted in the dentist’s office that often only requires the use of local anesthesia.

Read More

The teeth may get all of the glory, but the gums are just as important in determining the quality of a smile’s appearance. Gums that are overly prominent, uneven or asymmetrical detract from a smile, even when the patient has perfectly straight teeth. Receeding  gums can be unattractive, too.

Cosmetic gum grafting is a good solution for patients whose gums have a negative effect on their smiles. In this procedure, the dentist can take tissue from the roof of a patient’s mouth and place that tissue in a location that extends or evens out the gumline or replaces gum tissue that has receded.

As with a bone graft, tissue for a gum graft can also be obtained from a donor site or an artificial material that mimics periodontal tissue can also be used.

Read More

EASILY ACCESSIBLE!

FREE parking in the back

Within walking distance of GARE DORVAL

Close to SOUVENIR highway

BUSINESS HOURS

Monday
Tuesday
Wednesday
Thursday
Friday
Saturday
Sunday
9:00 - 17:00
12:00 - 18:00
10:00 - 17:00
12:00 - 18:00
9:00 - 17:00
9:00 - 15:00 (by appointment)
Closed


WHAT PATIENTS SAY ABOUT US

I have been a patient of Clinique Dentaire Dorval since 1980. Dr. Hana Chatila and the entire staff exhibit the utmost professionalism and care on a consistent basis. I highly recommend this practice to anybody seeking dental care!

Michael Z.