Soins suivant l’extraction des dents: minimiser votre inconfort

Si vous avez une dent abîmée ou endommagée, votre dentiste fera tout ce qui est en son pouvoir pour la préserver. Toutefois, dans certains cas, une extraction dentaire sera nécessaire. S’il faut retirer l’une de vos dents, le fait de suivre les instructions concernant les soins postérieurs à l’extraction peut réduire considérablement votre malaise et vous mener vers la guérison.

Prendre soin de vous suite à une extraction

Avant l'extraction de votre dent, demandez à votre dentiste de quelle manière prendre soin de vous lorsque vous rentrez chez vous. Il vous fournira des instructions relatives aux soins postérieurs à l’extraction que vous devriez suivre afin de minimiser votre inconfort et d’assurer votre complète guérison. Voici certaines instructions fréquentes :

  • Utilisez des compresses de glace pour réduire l'inflammation
  • Mordez un morceau de gaze pour contrôler les saignements
  • Évitez de fumer ou d'utiliser une paille
  • Prenez les médicaments prescrits ou recommandés par votre dentiste

Votre dentiste vous fournira probablement des instructions quant aux aliments qu’il est préférable d’éviter suite à l’extraction et à la période durant laquelle il ne faut pas les consommer. Vous pourriez avoir besoin de suivre un régime liquide le ou les deux premiers jours ou de ne manger que des aliments mous durant une courte période jusqu'à ce que vos gencives aient le temps de guérir.

Comment savoir si vous devez contacter le dentiste

Certainement, votre récupération suite à l’extraction dentaire se déroulera sans difficultés. Mais dans certains cas, vous pourriez avoir besoin d'une aide supplémentaire de la part du dentiste. Parmi les symptômes à surveiller se trouvent :

  • Saignement continu
  • Gêne extrême
  • Fièvre ou autres symptômes d'infection
  • Sensibilité extrême

Une infection suite à une extraction dentaire ou une prise sèche doit être traitée par votre dentiste dès que possible. Des antibiotiques vous seront probablement prescrits pour prévenir l'infection, alors assurez-vous de les prendre exactement comme indiqué. Si des symptômes d'infection se produisent, de toute façon, il est important de demander un traitement dès que possible. La prise sèche survient lorsque le caillot protecteur est laissé après l'extraction. Cela expose les os et les nerfs. Les symptômes typiques de la prise sèche comprennent une extrême sensibilité et une douleur dans la mâchoire ou l'oreille. Votre dentiste peut vous venir en aide si cela se produit.

Si vous avez une dent problématique nécessitant une extraction, composez le 514 631 1457 dès aujourd’hui ou demandez une consultation en ligne.

Tooth Extraction Aftercare: Minimizing Your Discomfort

If you have a decayed or damaged tooth, your Montreal dentist will do everything possible to preserve the tooth. However, in some cases, a tooth extraction will be necessary. If you need to have a tooth removed, following your instructions for aftercare can greatly reduce your discomfort as you heal.

Taking Care of Yourself after an Extraction

Before your tooth is removed, be sure to ask your dentist how to take care of yourself when you go home. She will supply aftercare instructions that you should follow to minimize your discomfort and to ensure thorough healing. Some instructions commonly included in these instructions include:

  • Use ice compresses to reduce swelling
  • Bite on a piece of gauze to control bleeding
  • Avoid smoking or using a straw
  • Take medication as prescribed or recommended by your dentist

Your dentist will probably also provide instructions about what kinds of foods to avoid after your extraction, and how long to avoid them. You might need to follow a liquid diet for the first day or two or eat only soft foods for a short period until your gums have time to heal.

How to Know if You Should Call the Dentist

Hopefully, your tooth extraction recovery will proceed without problems. But in some cases you might need additional help from the dentist. Some symptoms to look out for include:

  • Continued bleeding
  • Extreme discomfort
  • Fever or other symptoms of infection
  • Extreme sensitivity

Infection after your extraction or dry socket should both be treated by your dentist as soon as possible. You’ll probably be prescribed antibiotics to prevent infection, so be sure to take them exactly as instructed. If infection symptoms occur, anyway, it’s important to seek treatment as soon as possible. Dry socket occurs when the protective blood clot left behind after the extraction comes loose. This leaves bone and nerves exposed. Typical symptoms of dry socket include extreme sensitivity and aching in the jaw or ear. Your dentist can help if this occurs.

If you have a problematic tooth that might need extraction, call your dentist in Montreal at 514 631 1457 today for an appointment or request a consultation online.