Combien de temps pour constater les résultats avec Invisalign ?

Invisalign est un traitement orthodontique lequel recourt à des plateaux en plastique transparent à la place des supports traditionnels et des bandes pour placer vos dents dans la bonne position. Les plateaux peuvent être retirés pendant de courtes périodes de temps, ce qui permet de suivre la progression du traitement. Vous devriez être en mesure de constater les résultats dès quatre à six semaines de traitement.

Qu'est-ce qu’Invisalign ?

Le traitement Invisalign est devenu plus populaire en orthodontie ces dernières années parce qu'il est beaucoup moins visible que les broches traditionnelles. De nombreux patients trouvent également cette approche plus confortable que les supports métalliques et les bandes élastiques. La technique fait usage de plateaux sur mesure en plastique transparent. Ces plateaux sont soigneusement conçus pour déplacer vos dents par petits incréments jusqu'à ce qu'elles atteignent la position désirée.

En règle générale, vous porterez chaque plateau individuel pendant environ deux semaines, puis passerez au suivant. Les plateaux Invisalign sont conçus à partir de moules de vos dents ainsi que d’images numériques représentant ce à quoi vos dents devraient ressembler une fois le traitement terminé. Après avoir porté le dernier plateau le temps approprié, vos dents doivent être là où vous avez besoin qu’elles soient. Vous porterez un dispositif de retenue pour être sûr qu'elles ne changent pas de position.

Obtenir les meilleurs résultats grâce au traitement Invisalign

Le traitement Invisalign est très efficace et peut être plus confortable que le traitement traditionnel. De nombreux adultes le choisissent parce que les plateaux sont clairs et donc très difficiles à voir. Les plateaux peuvent même être retirés de temps en temps au cours du traitement pour des occasions spéciales, tant qu'ils ne sont pas laissés de côté pendant une longue période.

Le traitement Invisalign est très efficace et peut être plus confortable que le traitement traditionnel. Lisez notre article "Comment Fonctionne le Traitement Orthodontique Invisalign ?".

 

Afin d’obtenir les meilleurs résultats de ce traitement, vous devez vous assurer de :

  • Porter les plateaux au moins 22 heures par jour
  • Éviter les boissons et les aliments chauds lorsque vous portez les plateaux
  • Conserver les plateaux propres pour éviter l'accumulation de bactéries
  • Consulter votre dentiste pour être sûr que vos dents restent en bonne santé

Notre dentiste peut également fournir des instructions supplémentaires lesquelles doivent être scrupuleusement suivies pour assurer des résultats positifs et des dents saines.

Contactez Clinique Dentaire Dorval dès aujourd'hui pour savoir si Invisalign est serait une bonne solution pour vous!

How Long before I Start to See Results with Invisalign?

Invisalign is an orthodontic treatment that uses clear plastic trays instead of traditional brackets and bands to move your teeth into proper position. The trays can be removed for short periods of time, making it easier to see the progress of the treatment. You should be able to see results as early as four to six weeks into your treatment.

What is Invisalign ?

Invisalign treatment has become more popular in orthodontics in recent years because it is much less visible than traditional braces. Many patients also find this approach more comfortable than metal brackets and rubber bands. The technique makes use of custom-made trays of clear plastic. These trays are carefully designed to move your teeth in small increments until they reach the desired position.

Typically, you’ll wear each individual tray for about two weeks, then switch to the next tray. The Invisalign trays are designed from molds of your teeth as well as digital images that represent how your teeth should look when treatment is completed. After you wear the last tray for the proper time, your teeth should be where you need them to be. You’ll wear a retainer to be sure they don’t move back out of position.

Getting the Best Results from Invisalign Treatment

Invisalign treatment is highly effective and can be more comfortable than traditional treatment. Many adults choose it because the trays are clear and thus very difficult to see. The trays can even be removed from time to time during treatment for special occasions, as long as they are not left out for a long period.

Invisalign treatment is highly effective and can be more comfortable than traditional treatment. Read our article on "How Does Invisalign Orthodontic Treatment Work ?".

For the best results from this treatment, you should be sure to:

  • Wear the trays at least 22 hours every day
  • Avoid hot foods or beverages while wearing the trays
  • Keep the trays clean to prevent bacteria buildup
  • Visit your regular dentist to be sure your teeth remain healthy

Our dentist might also provide additional instructions, which should be closely followed to ensure successful results and healthy teeth.

Call Clinique Dentaire Dorval today and see if Invisalign is the right option for you.