Comment fonctionne le traitement orthodontique Invisalign ?

DE QUELLE MANIERE LE TRAITEMENT ORTHODONTIQUE INVISALIGN FONCTIONNE-T-IL ?

De nombreux patients souhaiteraient avoir des dents droites, mais craignent d'avoir à porter des appareils métalliques disgracieux des mois durant. Le système orthodontique Invisalign offre à ces patients une alternative aux orthèses traditionnelles.

Invisalign redresse les dents des patients grâce à une série de plateaux transparents amovibles en plastique. Contrairement aux orthèses conventionnelles, Invisalign est à peine perceptible pour l'observateur moyen.

Votre dentiste planifiera un certain nombre de rendez-vous pour recueillir des données et des informations cliniques concernant les éléments de votre sourire devant être corrigés. Ces informations sont ensuite envoyées au laboratoire chargé d'élaborer vos plateaux Invisalign.

Basés sur des principes similaires à ceux du traitement orthodontique traditionnel, les plateaux sont conçus pour exercer des forces sur les dents et les repositionner dans le temps.

Chaque plateau dirige les forces sur différentes dents et les patients passent à un nouveau plateau toutes les deux semaines environ. Au cours de la période de traitement de 12 à 18 mois, les dents du patient sont placées dans un bon alignement.

Bien que les plateaux d'alignement soient amovibles, les patients devraient les porter entre 20 et 22 heures chaque jour afin d’obtenir des résultats optimaux. Les patients ne doivent retirer les plateaux que pour manger et pour se brosser les dents.

En plus des bénéfices esthétiques d'Invisalign et de la durée avantageuse de son traitement, les patients peuvent avoir à consulter le dentiste moins fréquemment lorsqu’ils choisissent Invisalign. En changeant les plateaux, les patients font la plupart des ajustements eux-mêmes. Vous n'aurez qu'à planifier des rendez-vous toutes les 4-6 semaines afin que votre dentiste puisse suivre vos progrès.

Parce que ses plateaux peuvent être retirés, le système Invisalign aide à protéger la santé buccodentaire des patients en plus du redressement des dents. Il est beaucoup plus facile de maintenir une routine d'hygiène bucco-dentaire avec Invisalign qu'avec les orthèses conventionnelles. En outre, Invisalign évite le problème des particules de nourriture piégées dans les appareils donnant aux bactéries buccales une source abondante de carburant.

Si vous avez envisagé un traitement orthodontique mais que vous vous méfiez des méthodes conventionnelles, envisagez Invisalign. Contactez nos fournisseurs expérimentés Invisalign pour voir si cela peut être le bon choix pour vous.

How does invisalign orthodontic treatment work ?

How Does Invisalign Orthodontic Treatment Work ?

Many patients long for straighter teeth but dread having to endure months of wearing clunky metal appliances. The Invisalign orthodontic system offers these patients an alternative to traditional braces.

Invisalign straightens patients’ teeth through a series of clear, removable plastic trays. Unlike conventional braces, Invisalign is barely noticeable to the average observer.

Your dentist will schedule a number of appointments to collect clinical data and information about the issues in your smile that need to be corrected. That information is then sent to the laboratory tasked with crafting your Invisalign trays.

Based on principles similar to those of traditional orthodontic treatment, the trays are designed to exert forces on the teeth and reposition them over time.

Each tray directs the forces at different teeth, and patients switch to a new tray every other week or so. Over the course of the 12 to 18 month treatment timeline, the patient’s teeth are moved into a proper alignment.

Although the aligner trays are removable, patients should plan to wear them between 20 and 22 hours each day for optimal results. Patients should only take out the trays to eat and brush their teeth.

In addition to Invisalign’s aesthetic benefits and its streamlined treatment timeline, patients may have to visit the dentist less frequently when they choose Invisalign. By switching out the trays, patients are essentially making most of the adjustments on their own. You’ll only need to schedule appointments every 4-6 weeks so that your dentist can monitor your progress.

Because its trays can be removed, the Invisalign system helps to protect patients’ oral health in addition to straightening their teeth. It is much easier to maintain an oral hygiene routine with Invisalign than it is with conventional braces. Read our article on "Caring for my Invisalign Aligners ?". Furthermore, Invisalign avoids the problem of food particles being trapped in the appliances, giving oral bacteria a plentiful source of fuel.

If you have been considering orthodontic treatment but are wary of conventional methods, consider Invisalign. Contact our experienced Invisalign providers to see if it might be the right choice for you.