FAQs

Dans cette section de note site, nous mettons à votre dispositions les réponses des questions demandés fréquemment à notre clinique dentaire. Pour d'autre questions liées à nos services ou les assurances dentaires, remplissez le formulaire ci-bas ou appelez notre clinique dentaire à Montréal au 514-631-1457 durant nos heures d'ouverture.

Q?

Quel est l’âge idéal pour visiter le dentiste chez les enfants ?

A.

Les enfants doivent être examinés par un dentiste après les six premiers mois d'âge et au moins avant leur premier anniversaire. Plusieurs problèmes dentaires peuvent être identifiés dès la phase d'éruption des dents.

LIRE AUSSI: Conseils relatifs à la prévention pour les enfants

Q?

Acceptez-vous les assurances?

A.

Nous travaillons avec la plupart des plus grandes assurances. Quand vous venez, nous serons heureux de voir les avantages que cela vous donnera. Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un complément dentaire avec des limites claires de paiement et nous encourageons nos patients à se concentrer sur leur problème avec la maladie d'abord, en regardant leur complément dentaire comme une aide, pas une source de paiement complet. Nous demandons que tous les nouveaux patients soient prêts à payer pour leur premier rendez-vous et les rayons X, même s'ils possèdent l'assurance dentaire. Ces frais initiaux peuvent ensuite être récupérés à partir de votre compagnie d'assurance si la dépense est couverte.

Q?

Je possède une assurance. Dois-je payer pour mon examen ?

A.

Notre pratique constitue des frais pour le service offert et le paiement est dû à la fin de votre examen initial. Cependant, nous serons ravis de déposer électroniquement votre demande d'assurance pour vous. Nous pourrons vous aider avec des arrangements financiers pour vos futurs traitements.

Q?

Qu’est-ce qu’un implant dentaire et quelle est le taux de réussite ?

A.

Un implant dentaire est une petite vis faite en titane qui sert d'ancre pour remplacer la portion de racine de la dent naturelle manquante. Les implants peuvent être placés sur la mâchoire inférieure ou supérieure. Avec le temps, il forme un lien avec l'os. Les implants dentaires peuvent être utilisés pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes.

La technologie est utilisée depuis plus de 40 ans. Il y a des patients qui ont des implants depuis longtemps. Dans l'ensemble des États-Unis, des centaines de milliers d'implants ont été placés avec un excellent taux de réussite. Cependant, les taux de réussites sont plus importants que ceux des dentistes qui sont spécialisés et qui ont une grande formation en dentisterie d'implant comme les implants dentaires Resnik.

LISEZ AUSSI: Comment se préparer pour la chirurgie d'implant dentaire ?

Q?

Combien coûtent les implants ?

A.

Il y a plusieurs facteurs qui déterminent le coût des implants dentaires. Ce sera donc différent de patient à patient. Le coût est généralement déterminé par le nombre de dents qui ont besoin d'être remplacés. De plus, un certain nombre d'implants demandent des procédures supplémentaires comme un greffage d'os, une modification d'arrête de gencives ou une augmentation du sinus.

Nous ne pouvons pas faire de devis sans savoir en premier vos besoins. Après un examen de diagnostic approfondie, nous élaborerons un plan de traitement qui vous correspond.

LIRE AUSSI: Vaut-il la peine de remplacer des dents manquantes par des implants ?

Q?

Puis-je être allergique au titane ?

A.

Les allergies au titane sont très rares mais tendent à apparaitre avec d'autres allergies au métal. Environ 4% des patients testés auraient une réaction positive. Contactez un allergologue pour tester si vous faites une réaction à d'autres métaux. Les études ont montré que l'alliage en titane contient des traces de nickel en tant que résultat du processus de production. Cela peut déclencher des réactions au nickel qui est faussement attribué au titane.

Q?

Quelle douleur devrais-je ressentir pendant et après le placement de l’implant dentaire ?

A.

La plupart du temps, il y a très peu de douleur. Le processus entier est complété sous l'anesthésie locale. Les agents anti-inflammatoires commun après opération sont suffisants pour contrôler n'importe quelle douleur ou gêne.

Si vous ressentez la moindre douleur, vous pouvez la soulager avec des médicaments comme le Tylenol ou l'Advil pendant environ un ou deux jours après la procédure.

La procédure est généralement réalisée sous anesthésie locale et devrait rendre la procédure de placement indolore.

Dépendant de la complexité du nombre d'implants placés, la procédure peut prendre de 1 heure à 3 voir 4 heures.

Q?

Comment puis-je garder l’implant propre ?

A.

Les implants dentaires ne peuvent pas avoir des caries parce qu'ils sont constitués de métal. Cependant, ils sont sujets à une perte osseuse observée avec la maladie des gencives. La meilleure façon de prévenir la maladie des gencives est une bonne hygiène bucco-dentaire et des nettoyages professionnels réguliers.

Un implant supporté par une couronne doit être entretenu comme n'importe quelle autre dent avec un rinçage et un brossage. Un implant supporté par un dentier peut être retiré et lavé à l'eau courante avec une brosse de prothèse et les implants nettoyés comme les dents individuelles.

LIRE AUSSI: Les implants dentaires nécessitent-ils des soins spéciaux ?

FAQs

The FAQ section of our website aims to answer some of the most commonly asked questions at our dental clinic. For any questions related to our services or dental insurance, dont hesitate to submit the form below or call our dental clinic in Montreal at 514-631-1457 during our business hours.

Q?

How soon should my child start getting dental exams?

A.

As soon as they have teeth they should start going to see a dentist; around the age of 6-12 months. Many dental problems can be identified early on in the eruption phase.

SEE ALSO: Prevention tips for children

Q?

Do you take insurance?

A.

We work with most major insurance carriers. When you come in, we will be happy to do a complimentary benefits check for you. It should be kept in mind that this is really a dental supplement with clear limits of payment and we encourage our patients to focus on their problem with disease first, looking at their dental supplement as a helping hand, not a source of complete payment. We ask that all new patients be prepared to pay for their initial appointment and x-rays, even if they have dental insurance. These initial fees can later be recovered from your insurance company if the expense is covered.

Q?

I have insurance. Will I have to pay for my exam?

A.

We are a fee for service practice and payment is due upon completion of your initial exam. However, we will be happy to electronically file your insurance claim for you. We will be happy to help with financial arrangements for later treatment as we assess your overall problem and what steps will be required to treat your disease state.

Q?

What is a dental implant and how successful are they?

A.

A dental implant is a small screw made of titanium that serves as the anchor to replace the root portion of a missing natural tooth. Implants can be placed in the upper or lower jaw. Over time it forms a strong bond with the bone. Dental implants can be used to replace a single tooth or many missing teeth.

The technology has been around for over 40 years. There are patients that have had implants that long. Overall in the US, hundreds of thousands of implants have been placed with excellent success rates. However, success rates are much higher with those dentists that specialize and have extensive training in implant dentistry such as Resnik Dental Implants.

ALSO READ: How to prepare for dental implant surgery ?

Q?

How much do implants cost?

A.

There are a number of factors that determine cost. This will be different from patient to patient. Cost is usually determined by the number of teeth being replaced as well as the number of implants required to support the teeth needing to be replaced. As well some individuals require additional procedures such as bone grafting, ridge modification of the gums or sinus augmentation

We can not quote fees without first accessing your needs. After a thorough diagnostic examination, we will devise a treatment plan that is right for you.

SEE ALSO: Is it worth replacing missing teeth with implants ?

Q?

Can I be allergic to titanium?

A.

Allergies to titanium are very rare but tend to occur with other metal allergies. About 4 percent of all patients tested will have a positive reaction. Contact an allergist for testing if you have had a reaction to other metals. Studies have shown that titanium alloy contains traces of nickel as a result of the production process. This may lead to a reaction to nickel that is falsely attributed to titanium.

Q?

How much discomfort should I expect to be in during and after the placement of the dental implant?

A.

Most of the time there is very little discomfort. The entire procedure is completed under local anesthesia. Post-operatively common anti-inflammatory agents are sufficient to control any discomfort.

If there is any discomfort it is usually relieved with over the counter medication like Tylenol or Advil for about a couple days following the procedure.

Bone grafts and other more invasive procedures may require more time and medication. The procedure is usually done under local anesthesia and should make the placement procedure pain-free.

Depending on the complexity and number of implants being placed, the procedure can take between 1 hour to 3-4 hours.

Q?

How do I keep the implant clean?

A.

Dental implants cannot get cavities because they are made up of metal. However, they are prone to bone loss observed with gum disease. The best way to prevent gum disease is by maintaining a good oral hygiene and regular professional cleanings.

SEE ALSO: Do dental implants require special care ? 

A single implant supported crown would be maintained like any other tooth with flossing and brushing. Implant supported dentures can be taken out and washed under running water with a denture brush and the implants cleaned as individual teeth.